La conjonction Mars-Pluton dans un thème composite peut avoir un impact très intense dans un couple.
En effet le couple pourra être marqué par une forte détermination, une volonté hors du commun ainsi qu’une grande capacité d’engagement. Les natifs sauront se concentrer sur un but et l’atteindre grâce à leur endurance. Ils ont parfois une certaine tendance à l’obsession.
Dans leur couple c’est tout ou rien, ils ont une certaine tendance à extrême, il y a peu de demi mesure et peu de compromis. Ils ont aussi tendance à s’imposer de manière forte voire agressive que ce soit l’un envers l’autres ou envers les autres.
Leur lien est très intense, passionnel et profond. Ils peuvent être très loyaux l’un envers l’autre et très possessifs voire jaloux car ils ont très peur de se perdre l’un l’autre.
Une forte intimité règne entre eux, et leur relations physiques seront d’une intensité rare.
Ils peuvent affronter leur peurs les plus profondes et faire face aux aspects les plus noirs de leur couple avec courage car il peuvent être d’une grande transparence l’un envers l’autre. Ils aiment également le challenge et peuvent avoir tendance à beaucoup se tester l’un l’autre, voir à tester leur entourage.
Leur réactions face aux autres et aux événements peuvent être très intenses, excessives et émotionnelles. il faudra qu’ils fassent attention à maîtriser le ressentiment et la colère qu’ils peuvent ressentir. Cette rage ne doit pas se retourner contre eux car ils pourraient finir par s’entre-déchirer. Il s’agit donc de rediriger cette énergie de manière constructive dans des projets communs.
Ils auront aussi tendance à beaucoup se tester mutuellement simplement pour s’assurer que l’autre ne partira pas du jour au lendemain. ils sont besoin de se rassurer constamment quant à leur attachement. Il faudra faire attention à toute manipulation, jalousie excessive, ressentiment caché pour faire place au détachement et à l’objectivité car ils peuvent facilement se laisser envahir par leur émotions.
Ce couple a aussi tendance à cacher beaucoup de choses à cause d’une certaine paranoïa, ils peuvent être très “stratèges” ensemble et sont capable de déjouer nombre d’obstacles. Cette position montre ainsi de la grande force de caractère du couple.
Qu’en pensez vous? N’hésitez pas à commenter et/ou partager 🙂
Sur le même thème:
Chère Lunebleue / Gisèle !
Merci beaucoup pour cet article que j’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue 🙂
Ce que tu décris est très juste par rapport à mon vécu avec cet homme que je considère comme le plus grand amour de ma vie : ce côté passionnel, fatal, pulsionnel, le fait de se tester l’un l’autre, de manipuler aussi. C’est la 1e fois que je ressens qqch d’aussi viscéral pour qqun.
J’aurais une question : penses-tu que les 2 partenaires ressentent cela avec la même intensité ? Ou est-ce que l’un ressent plus cela que l’autre ? Car cet homme est assez peu loquace (pour se protéger, je pense) sur son ressenti, mais je le vois dans l’intimité par ex (ce qui correspond aussi à ce que tu décris).
Penses-tu aussi que cet aspect puisse porter qqch de karmique ?
Merci d’avance pour tes réponses !
PS : quelle bonne idée d’avoir affiché des livres intéressants sur la question ! Je te conseille aussi le livre de Valérie d’Armandy sur les Destinées Amoureuses en Astrologie. Une pure merveille ! J’adore aussi ceux de Lassine et Texier.
Diane,
Normalement le thème composite parle de la nature de la relation donc typiquement les partenaire ressentent cette energie et l’expriment ensemble. Cependant il arrive qu’un des partenaire ressente davantage certains aspects du theme composite. Pour determiner si l’un de vous ressent plus cette energie que l’autre, ce que je fais c’est que je regarde dans le thème natal de chacun si il y a un élément qui rappelle cette conjonction mars pluton (aspect mars pluton, mars en VIII, pluton en I, Mars en scorpion…) si je trouve rien, je compare le composite avec le thème natal pour voir où tombe la conjonction Mars Pluton dans le thème natal de chacun (il est possible que cette conjonction soit en conjonction avec la lune de l’un des partenaire par ex, ou dans la maison IV de l’autre…). Je regarde également dans la synastrie si il n’y a pas d’aspect qui rappelle cette conjonction (Mars de l’un carré au pluton de l’autre par ex) la personne ayant le plus d’aspect en rapport avec cette conjonction la ressentira le plus…et l’autre surement un peu moins 🙂
Par ailleurs ce type d’aspect s’exprime peu/pas de manière verbale en fait tout est quasi physique, instinctif, emotionnel donc il est peut être difficile pour ton partenaire de l’exprimer autrement que par des gestes 🙂
Enfin, je dirai clairement que oui, cet aspect parle d’un passé vécu ensemble dans une autre vie, mais je suis pas assez calée pour determiner quel type de relation vous auriez pu avoir 🙂
Merci beaucoup pour ton retour et pour les livres que tu proposes, je vais lire de ce pas 😀
Merci chère Lunenbleue !
On a tous les deux la conjonction en natal et la conjonction composite tombe pile sur nos deux AS qui sont séparés par peu de degrés.
Merci encore pour ton explication et ta réponse !
Je partage dans mon groupe, ça va te donner un peu de visiteurs entre passionnées d’astrologie relationnelle …. <3 <3
(Encore) Merci <3
Bonjour,
Cet aspect figure aussi dans notre composite et je trouve cet article très bien détaillé, je le ressens bien dans la relation d’autant plus qu’il est en exaltation car Mars et Pluton se trouve en domicile en scorpion et en plus il prend l’étiquette de dominante dans le thème car il est conjoint au DSC.
Il n’est pas facile à gérer, j’ai l’impression qu’il recherche constamment des preuves pour voir si l’autre ne fait pas d’écart, c’est comme s’il n’était jamais tranquille et serein au fond de lui, même avec toutes les preuves, et les affirmations du conjoint, le doute ne met pas de temps à revenir au galop. C’est un aspect qui pourrait devenir fatiguant à la longue car on a l’impression de ne jamais pouvoir lâcher prise et faire confiance. Et le côté scorpion rajoute bien le côté sombre, détective, sous-marin de la chose, et en M VII, tout ce qui se rapporte au relationnel, au rapport aux autres, pour ne pas blesser son amour propre opposition Vénus ASC M I. La méfiance des autres par rapport à l’amour qui règne au sein du couple, optimiser la protection par tous les moyens.
@ Jérémy : Merci pour votre commentaire et votre ressenti sur l’aspect. Je pense que la possessivité est d’autant plus renforcée dans le composite avec votre conjoint si l’AS est en Taureau avec Vénus dessus. Le lâcher-prise ne doit pas être facile.
Pensez-vous (et je m’adresse aussi à LuneBleue 🙂 ) que cet aspect soit un aspect de fidélité dans le couple ? Car vous parlez de “preuves pour voir si l’autre ne fait pas d’écart”. Mais y a-t-il eu écart ? Ou cet aspect de par son exigence et l’épuisement qu’il implique (je l’ai en natal en Scorpion) pousse à commettre des écarts.
Merci d’avance !
Bonjour DIane,
Pour moi, cet aspect parle de loyauté mais pas nécessairement de fidélité, il souligne aussi une grande peur de perdre l’autre ce qui rend les partenaires méfiants car ils ont très peur de la trahison, même si rien ne justifie cette peur !
Merci pour ton commentaire 🙂
Super ! Merci LuneBleue pour ta réponse 🙂
Bonsoir,
Je suis d’accord avec LuneBleu, pour ce qui est de la peur de la trahison, qui pousse a être méfiant et surtout a constamment ressentir le besoin d’être rassuré par l’autre. C’est simple, s’il y a un jour ou elle ne me montre pas autant que hier je suis capable de me refroidir come un glaçon et a rechercher par tous les moyens s’il n’y a pas un facteur externe qui est venu perturbé ses sentiments envers moi, automatiquement au lieu de passer un bon moment a se détendre et a s’amuser, on fini par le passé a se justifier, a tenter de se prouver que tout va, comme si d’un rien on repartait du bas du château à devoir remonter tous les escaliers pour arriver à notre cocon d’amour. Il y a qqch d’à la fois frustrant et épuisant mentalement.
@ diane, de mon côté il n’y a pas eu écart et de l’autre je ne pense pas non plus mais je ne suis jamais rassuré, un sentiment de doute en permanence.
Bonne soirée à vous.
Merci Jérémy pour votre réponse et votre ressenti !
Bonjour Lunebleue
Je trouve votre blog absolument génial! Merci mille fois pour tous ces articles passionnants.
Concernant mars/pluton, est ce que l´effet d´un carré Pluton-Mars dans un thème composite est similaire à la conjonction? Et qu´en est-il d´un T-carré Mars-Pluton-Saturne (cancer-balance-bélier)?
Merci beaucoup! Et très bonne journée à vous 🙂
Elli
Bonjour Elli,
Pour moi un carré Mars-Pluton n’est pas semblable a une conjonction, là les 2 planètes sont en conflits alors que dans une conjonction, elles agissent de concert.
Le T carré dont vous me parlez parle de blocages, de restrictions (mars-saturne) mais aussi de luttes de pouvoir et de passion qui peut se révéler “destructrice”…c’est un peu le feu sous la glace, surtout sur le plan physique je dirai…mais ce n’est qu’une partie de l’histoire, il est important de prendre le thème dans sa globalité 🙂
Merci beaucoup pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur,
Belle journée à vous,
Gisèle
Bonjour Marie,
Pour moi, l’opposition dans un thème composite peut aussi s’interpreter comme une conjonction (car les mi- points peuvent être d’un coté ou de l’autre du zodiaque) du coup pour moi cette énergie est plus harmonieuse que dans un carré, c’est-à-dire beaucoup d’intensité, de passion, un lien quasi indestructible, une loyauté à toute épreuve, des relations physiques transcendantes, cependant il peut exister une grande exigence d’intimité..au centre d’un cerf volant, il vous faudra apprendre à combiner action et passion car cette énergie est centrale et est surement la solution a beaucoup de vos problèmes..malheureusement sans carte il m’est difficle d’etre plus précise, je vous conseille de bien regarder TOUT les aspects à cette opposition et les planètes impliquées dans ce cerf volant. En tout cas cette relation vous tranformera tout les deux…
J’espère avoir répondu à votre question et merci beaucoup pour vos encouragements 🙂
Gisèle
Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
J’apprécie particulièrement votre manière d’expliquer les choses.
Longue vie à votre blog ☺️
Bonjour, je trouve que votre analyse rend bien compte de l’intensité quelque peu “explosive” de cet aspect dans un thème composite. Vous le décrivez très bien avec les effets négatifs qu’il peut engendrer. Bien sûr il est ensuite nécessaire de replacer la conjonction dans la Maison et le Signe où elle se trouve. Merci, vous m’avez permis de confirmer des points dont j’avais pris conscience dans ma relation. Je vous souhaite une bonne continuation.