Mais …que se passe-t-il ?
Du jour au lendemain, on peut ressentir des choses très fortes pour quelqu’un, on peut ressentir un amour très intense pour quelqu’un dont on se doutait pas que l’on pouvait aimer…on peut violemment tomber amoureux sans comprendre pourquoi….Dans ces moments-là on peut se sentir perdu et se poser milliards de questions, ce qui peut nous empêcher de dormir et nous déstabiliser totalement dans notre vie quotidienne.
Et on peut avoir très peur..peur que cela brise notre vie actuelle si on est déjà en couple,peur que de se faire des illusions et de rêver une relation si on est célibataire, peur que rien n’arrive, peur de ne pas plaire à l’autre autant qu’il nous plait….
Définir le début d’une relation amoureuse est difficile en terme de mots, en effet, une relation amoureuse peut commencer quand on commence à ressentir quelque chose pour quelqu’un, quand on sort en rendez-vous avec quelqu’un ou quand on l’embrasse. Il donc déjà difficile de définir ce qu’est le début d’une relation amoureuse mais quand on commence à ressentir des sentiments envers quelqu’un on qu’on connait peu, on se demande où cela pourra aller…et sans date de naissance, ni date précise de rencontre il est difficile de le dire grâce à l’Astrologie….
Heureusement nous pouvons regarder notre propre thème natal, les transits, lunaisons et progressions qui le touche pour mieux comprendre ce qu’il nous arrive exactement. Aujourd’hui, on va parler un peu technique, donc accrochez-vous Il faut au moins comprendre les bases de l’Astrologie pour comprendre cet article : planètes, signes, maisons, aspects et leur symboles.
Le but ici est de rechercher ce qui nous impacte précisément maintenant afin de comprendre le sens de notre expérience amoureuse actuelle.
Etape 1 : Faire la liste des points “affectifs” de notre thème natal
En effet avant de comprendre ce qu’il nous arrive exactement dans le domaine amoureux. Il faut d’abord faire une liste de nos points affectifs : les planètes et les points déterminant notre vie amoureuse dans notre thème natal. Il est important de définir ces points afin de déterminer si actuellement des planètes dans le ciel touchent ces points et influencent donc notre vie amoureuse.
Ces points affectifs sont :
- Vénus en degré et signe (par exemple pour moi Vénus est en Bélier, à 16°24) : planète de l’amour et des relations
- Votre Maison VII (appelée aussi Descendant) en signe et degré : indique les relations amoureuses sérieuses de notre vie
- Le(s) Maîtres de votre Maison VII en signe et degré
- Le(s) Maîtres de votre Maison V en signe et degré : indique la romance, les relations amoureuses “sans engagement, flirt et autres coups de cœur dans notrevie
D’autres points sont aussi intéressants à analyser si vous vous y connaissez un peu : le mi-point Soleil/lune, le Vertex et le Nœud Nord en signe et en degré
Etape 2 : Repérer les transits des planètes touchant nos points affectifs
Afin de savoir si l’expérience amoureuse que nous vivons actuellement est importante et transformatrice ou simplement légère et passagère il faut déterminer le type de planètes en transits qui touchent fortement nos points affectifs (transits en conjonction, carré et opposition)
- Si ce sont les planètes dites lourdes (Saturne, Uranus, Neptune, Pluton) en transit dans le ciel qui touchent nos points affectifs, alors notre expérience amoureuse sera forte, profonde, intense, transformatrice…ce qui n’est pas sans risque car ce type d’expérience peut faire mal et être très perturbatrice. L’influence peut durer quelques mois.
- Si ce sont les planètes personnelles (Soleil, Lune, Mercure, Vénus ou même Jupiter) qui touchent nos points affectifs, alors notre expérience sera plus légère, temporaire, passagère, pas de quoi s’inquiéter outre mesure, l’influence ne dure que quelques jours voire quelques semaines mais pas plus, l’influence est beaucoup moins profonde.
Il faut donc repérer les transits exacts (orbe de + ou – 2°) en cours sur vos points affectifs. Cette partie est assez laborieuse mais une fois que vous aurez fait une liste, vous aurez une vision d’ensemble et une meilleure compréhension de ce qu’il vous arrive.
Pour le faire, vous pouvez aller sur astro.com > Carte du ciel diverses et choisissez “carte natale”. Une fois votre carte natale affichée, cliquez sur le bouton “avec transits” en haut à droite. Puis cliquez sur “Tableaux additionnels” en haut à gauche de la page.
Là un PDF s’ouvre et à la deuxième page vous avez la liste des transits qui touchent votre carte En vertical ce sont les planètes dans le ciel et à l’horizontal ce sont vos planètes natales. Reprenez votre liste de points affectifs et voyez quelles planètes en transit les touchent. Par exemple ci-dessous, je vois que Vénus natale (4 ème colonne) est touchée par un transit de Pluton en carré de 0.25° d’orbe (il est donc très proche, plus l’orbe est faible plus l’impact est maximal) j’en conclue donc que ma vie amoureuse est violemment touchée par Pluton
Vous trouverez des articles parlant des transits des planètes extérieures sur votre vie amoureuse ci-dessous : je parle principalement de transits sur Vénus et le Descendant mais la signification de ces transits peuvent être extrapolés à d’autres points affectifs. Attention dans ces articles je parle de transits en carrés donc les plus perturbateurs mais vous pouvez les lire pour les autres transit pour en avoir une idée :
Le transit de Pluton carré à Vénus natale : Crises, Transformation et Renouveau
Turbulences amoureuses : Neptune en transit en carré à Vénus
Turbulences amoureuses : Uranus en transit en carré à Vénus
Turbulences amoureuses : Saturne en transit en carré à Vénus
Etape 3 : Repérer les déclencheurs importants
Les éléments que j’appelle déclencheurs mettent au grand jour les transits en cours. ce sont des transits clés qui déclenchent les événements liés à un transit (qui peut durer plusieurs mois)
Où se situait la Lunaison la plus récente ?
Si vous venez de rencontrer quelqu’un et que vous sentez déjà que des choses se passent, le plus facile est déjà de regarder où se trouve la dernière Nouvelle Lune (Soleil conjoint à la Lune dans le ciel) ou la dernière Pleine Lune (Soleil opposé Lune dans le ciel) dans votre thème natal ET dans votre thème progressé. Les Lunaisons sont de véritables déclencheurs, très utilisées pour dater des événements en Astrologie. La Nouvelle Lune parle de nouveau départ, de naissance, la Pleine Lune parle elle d’aboutissement, de conclusion, de prise de conscience.
Bien souvent lors d’une rencontre marquante, la Nouvelle Lune ou la Pleine Lune dans le ciel fait un aspect fort (conjonction, opposition, carré) aux significateurs de l’amour dans notre thème (les points affectifs que nous avons défini plus haut). Si une Nouvelle Lune ou une pleine lune touche vos points affectifs alors oui, vous êtes en train de tomber amoureux, ce n’est pas un mirage
Que fait votre Lune progressée ?
Votre Lune progressée est également un déclencheur important dans le sens où elle se déplace à un degré par mois et touche donc les planètes de votre thème natal et progressé plus souvent que les autres planètes de votre thème progressé. Votre Lune progressée représente ce sur quoi vous allez vous concentrer émotionnellement parlant. Dés que votre Lune progressée fait un aspect à une de vos planètes natales ou progressées cela indique un événement ou un changement d’état d’esprit dans le domaine (la Maison) concernée par la planète touchée. Ce domaine devient le domaine le plus important de votre vie au moment du contact. Idem ici, si votre Lune progressée touche un des points sentimentaux évoqués plus haut, cela parle véritablement d’amour, ce que vous ressentez n’est pas qu’un coup de cœur et il est très probable que vous commenciez une relation amoureuse importante pour vous.
Comment trouver la position de votre Lune progressée ?
Aller sur astro.com > Carte du ciel diverses > choisissez “Carte progressée” dans le choix des cartes. Et voilà vous avez votre Carte progressée. Il vous suffit de noter le degré et le signe de votre Lune. E ainsi vous pourrez savoir si elle touche une de vos planètes natales (vous pouvez aussi aller dans tableaux additionnels pour repérer les aspects de la Lune progressé dans votre thème progressé (Partie “Aspects” et dans votre thème natal (Partie “Aspects: Carte Natale – Progressions”)
Et que fait Mars ?
Mars est également un déclencheur fort, Mars active les choses, il les rend vivantes, il déclenche également des événements, des changements. Bien souvent lorsque quelque chose nous arrive soudainement, Mars en transit y est pour quelque chose, il touche souvent un point sensible lié à l’événement le jour ou cet événement à lieux Son influence est courte, transitoire mais il créé un impact.
Voilà, je vous avoue que cela n’est qu’une introduction très résumée à l’Astrologie prédictive concernant la vie amoureuse. Ce sont les éléments les plus évidents et ce sont de bons points de départ pour y voir plus clair… car il y a beaucoup d’autre choses à analyser pour affiner le tableau : progressions secondaires, arc solaire, révolution solaire, etc, etc…j’espère tout de même que cet article était clair et qu’il vous a donné envie d’en savoir plus En tout cas j’utilise cette technique à chaque fois que je me pose des questions sur ce qu’il m’arrive en amour et ça me permet d’y voir beaucoup plus clair et de prendre du recul ! Je peux préparer un plan d’action grâce à cela
Qu’en pensez-vous ? Avez vous déjà regardé votre ciel lors d’un événement en amour ? Qu’avez-vous découvert ? N’hésitez pas à commenter, et si vous aimez, partagez
Sur le même thème:
Bonjour!
Merci pour cet article très intéressant, et qui tombe à point nommé!
je me permets une question !
Si seul l’un des 2 partenaires est fortement impacté, enfin, si son thème natal est fortement impacté par les transits ce jour là, et que le ciel est plutôt calme pour l’autre?
Je m’explique! Pour le Monsieur, il y a un retour de venus,la même venus conjointe à saturne, un mars conjoint soleil , un uranus carré à Venus (degres exact! ), le même uranus conjoint MC, et un saturne trigone au soleil.AH oui! Et il se fait un joli pluton carré lune depuis quelques temps !
De mon côté, c’est plutôt calme ce jour là !! A part un pluton conjoint à mon mercure, mais ca… Ca fait des mois que ca dure, alors…
Bref ! Ce monsieur a de sacrés transits le jour de notre rencontre !
Du coup, qu’en déduire par rapport à ce que vous écrivez? Une rencontre moins marquante pour moi? Pourtant, j’en suis toujours bouleversée !!
Au plaisir de lire votre retour !
Bonjour Emilie,
Il faudrait que vous regardiez les transits sur votre thème progressé qui sont tout aussi impactant que sur un thème natal, je soupçonne qu’il y a quand même quelque chose de bien caché, du style un transit sur votre Vertex ou votre mi-point soleil lune… bref, à regarder de plus près
Sinon en règle générale, si les transits et progressions sont moins forts sur un thème plutôt que sur l’autre, normalement la personne avec le moins d’impact à bcp moins été marqué par la rencontre….mais ça veut absolument pas qu’il ou elle ne développera pas de sentiments sur la durée car bien souvent cela prend du temps et cela peux arriver plus tard
Voilà j’espère avoir répondu à votre question
Gisèle
Bonjour
est-ce qu’une NL qui se fait au carré de Mars progréssé (mars maître le maison 7 progréssée) peut enclancher quelque chose?