En amour vous aimez être utile à ceux que vous aimez et avez un sens pratique hors pair. On peut toujours compter sur vous en cas de problème :). Vous êtes aussi plutôt consciencieuse, serviable, travailleuse, attentionnée et très attentive aux détails. Vous êtes très généreuse, serviable et attentionnée, vous feriez tout pour votre partenaire au point de nier vos besoins.
En amour, vous pouvez être très prudente, dans l’analyse, cependant vous pouvez être anxieuse et inquiète. Vous êtes sûrement davantage dans la réflexion, l’analyse que dans vos sentiments, votre intuition ou vos émotions face à l’autre personne. Il est possible que toute cette analyse et cette réflexion à l’encontre d’un(e) potentiel(le) partenaire vous rende “inactive”, incapable de prendre des risques et incapable de créer une relation avec l’autre, par peur de l’échec et du rejet.
En fait vous ne voulez surtout pas vous faire d’illusions sur vous ou sur les autres, ainsi vous analysez beaucoup l’autre et relevez tout ce qui est négatif afin d’éviter les désillusions. Ainsi vous pouvez être sélective en amour, peut-être êtes-vous tellement difficile que peu de gens peuvent correspondre à vos critères ?
Vous pouvez être timide, vous vous sentez rarement à la hauteur et avez peut-être une mauvaise image du vous-même, au point que vous pensez que vous ne méritez pas l’amour et le bonheur. Vous avez très peur du rejet et cela peut vraiment vous paralyser. Sachez que vous méritez le grand amour et que vous n’avez pas besoin d’être parfaite pour le vivre 🙂
Vous ressentez sûrement le besoin de vous sacrifier comme si vous deviez réparer quelque chose. Il est vraiment possible que vous vous sabotiez vous même en amour à cause de ce sentiment d’infériorité, car vous pouvez vraiment penser que vous ne méritez pas d’être heureuse en amour. Vous doutez profondément de vous même et cela ne vous aide vraiment pas à trouver l’amour.
Pour vous l’amour est synonyme d’évolution, de perfectionnement, de purification. Vous ressentez le besoin de vous améliorer constamment. Vous voulez absolument devenir parfaite, et avez des critères quasi inatteignables pour y parvenir, ainsi vous vous sentez très imparfaite et n’êtes surement pas capable de recevoir des compliments, car vous ne vous en sentez pas digne.
Cette mauvaise image de vous même et le fait que vous pensez que vous ne méritez pas le grand amour fait que vous pouvez attirer les relations compliquées, les relations inégales, les abus, les crises car vous pensez sûrement que c’est tout ce que vous méritez.
Avec les autres vous vous effacez facilement, vous pouvez être très humble mais vous donnez beaucoup, vous faites des efforts pour aider les autres, vous les aidez à résoudre leurs problèmes mais vous pouvez être incapable d’appliquer vos propres conseils.
Ce qui fait votre charme :
Votre intelligence, votre discrétion, votre pureté, votre côté “experte” pleine de compétence, votre modestie, votre efficacité, votre sens des détails, votre côté travailleur, votre sens du service, votre sens de la perfection, votre discernement vous savez déceler les motivations des autres
Votre part d’ombre :
Votre manque de confiance en vous, vous pouvez être très voire trop sélective, votre insatisfaction chronique (vous êtes tellement en recherche de perfection), votre besoin d’avoir toujours raison et votre besoin de tout corriger et donc de tout critiquer (même vos partenaires). Le self sabotage.
Comment révéler votre beauté intérieure ?
- Stimulez-vous intellectuellement : lisez, apprenez, étudiez formez-vous, passez pro et partagez vos connaissances, échangez…cela réveillera la lumière qu’il y a en vous et surtout expérimentez sortez de la théorie et rentrez dans la vraie vie
- Sortez de votre tête, de vos réflexions et vos pensées pour vivre pleinement le moment présent
- Ayez de petites attentions pour les autres, vous êtes très douée pour cela car vous remarquez chaque petit détail chez l’autre et savez donc ce qui lui plaira
- Rendez service à votre entourage…en gardant tout de même des limites, ne faites pas pour les autres ce que vous ne souhaitez pas faire
- Cultivez l’acceptation inconditionnelle : apprenez à accepter l’autre tel qu’il est, sans chercher à le corriger, sans le juger. Aimez l’autre pour ce qu’il est et non pour ce qu’il pourrait être
Aimez-vous telle que vous êtes maintenant, soyez convaincue de mériter d’être aimée pleinement et sans conditions
Qu’en pensez-vous ? Avez vous Vénus dans ce signe, quelle est votre expérience de cette position ?
Découvrez vos points forts en Amour en analysant les aspects à votre Vénus par ici : Quelles sont vos Qualités en Amour ?
Sur le même thème:
Chère LuneBleue,
c’est une très belle analyse ! La Vénus en Vierge ressemble beaucoup à la Vénus en Capricorne. Elles ont de nombreux points communs.
Mais, dans mon entourage, il y a ma mère qui a une Vénus en Vierge très bien aspectée (conjointe Mars, trigone l’AS Capricorne et sextile au MC, sextile Uranus en Cancer et trigone une Lune en Taureau) et j’ai l’impression qu’elle la vit très bien (même si ce que tu décris lui correspond, comme le côté analytique par exemple et l’envie de bien faire). D’ailleurs, elle s’est mariée jeune et vite et ça tient toujours !
Bises 🙂
Bonjour Diane
Effectivement les aspects positifs rendent cette Vénus facile à vivre dans tous ses aspects 🙂 j’ai oublié d’écrire que les aspects à Vénus jouent beaucoup dans la manière de vivre nos amours et nos comportements amoureux…(j’ai beaucoup cotoyé des gens ayant cette Vénus assez mal lotie, ça a surement joué sur mon jugement) mais les aspects font beaucoup dans la manière de vivre l’expérience amoureuse 🙂
Merci beaucoup pour ton témoignage en tout cas, ça remet les choses en place 🙂
Bonjour , j ai venus en vierge en maison 4 et je pense que tu résume parfaitement ce que je suis ,cancer ascendant gémeau , j ai l impression d être toujours sur la réserve et beaucoup de mal a me laisser aller dans une relation , même lorsque tout va bien , j analyse et décortique constamment, très pénible a vivre et je ne peux pas m en empecher
Bonjour. Mon ami a une vénus/pluton vierge conjoint à son soleil vierge. Le tout en M8. Cette conjonction est en trigone à sa lune en Taureau en M4. Mais également en trigone à son ascendant capricorne. J’ai un vrai parpaing remplie de gentillesse, sur qui compter et qui à de belles valeurs. Bref… j’aime cette vénus. Moi ma Vénus est en poisson et en conjonction à mon jupiter. Beaucoup de love en nous… merci
Bonjour ma copine est balance ascendant vierge et sa venus est en vierge. Ta description est bonne. J’ajouterai qu’il est difficile pour elle d’exprimer ses sentiments de façon spontanée. L’engagement sentimental est lent et la sexualité très pudique, de sorte qu’il faut l’apprivoiser et ne pas brusqué cette personne. Je suis taureau ascendant scorpion et ma venus est en gemaux.
alors là ça m’intéresse… je suis une femme vénus en gémeaux en maison 11 et lui vénus en vierge maison 8… tout un programme !!! je crois surtout qu’il n’y a pas que vénus qui joue côté sentimental, la lune aussi est importante… et c’est tjrs à regarder avec l’ensemble du thème et le signe et ascendant… une vénus en vierge tout seule chez une personnalité très extravertie avec dominante en feu par exemple, tempère bcp ce portrait… ça peut même donner des nuances pas mal !
Très bon article 🙂
Bonjour,
J’ai ma Vénus en Vierge conjoint à Mars et pour couronner le tout, inaspectés, je l’ai beaucoup senti ces dernières années, maintenant ça va mieux.