Cet aspect contient de nombreuses promesses car c’est l’un des plus forts aspects décrivant l’Amour (avec un grand A 🙂 ) entre deux personnes. Ainsi lorsque cet aspect apparaît dans un thème composite le potentiel de la relation contient une forte part d’Amour dans le sens le plus pur du terme 🙂
Dans la pratique, les relations marquées par cet aspect contiennent un fort potentiel d’amour, d’affection, de joie, de plaisir, de tendresse car ces éléments (Vénusiens) sont liés au but principal de la relation (Le Soleil). Soleil conjoint Vénus est le signe que la relation est essentiellement”amoureuse” ou au minimum très amicale. Tout sera paix, harmonie et joie, et il faudra faire attention à bien exprimer les frustrations et les besoins intimes sans avoir peur de déranger cette harmonie, car un excès d’harmonie peut nous pousser à tout embellir au point de passer sous le tapis tout ce qui poserait problème. Le déni est en effet une dérive de cet aspect.
Dans l’analyse d’un thème composite, il faudra surtout faire attention à la maison où tombe cette conjonction ainsi qu’aux aspects qui touchent cette conjonction. Les aspects qui touchent cette conjonction indiqueront si la promesse d’amour sera facile à atteindre ou non ! N’oublions que tout est “potentiel” en astrologie 🙂
En effet si cette conjonction reçoit principalement des aspects compliqués, c’est à dire des carrés ou des oppositions (par exemple si Saturne est carré au Soleil conjoint Vénus), alors il sera difficile de concrétiser l’amour promis dans le composite de manière équilibrée. La relation pourra donc être conflictuelle ou alors les circonstances extérieures empêcheront sa concrétisation.
Si cet aspect reçoit principalement des aspects harmonieux, c’est-à-dire trigones et sextiles et conjonctions, alors en effet la relation comportera une intense part d’amour qui sera facilement exprimée, visible.
Cette conjonction s’exprime le mieux dans les maisons V, VII qui sont les maisons de l’amour, dans les maisons angulaires (I, IV, VIII et X) qui sont des maison “motrices” de la relation. Dans les maison III et IX l’amour “s’intellectualise” un peu. Dans les maisons VI et XII cette conjonction s’exprime beaucoup moins bien, de manière déséquilibrée car ces maisons parlent d’inégalités, de non réciprocité pour la maison VI, de secret et de sacrifice dans la maison XII.
Qu’en pensez vous ? Avez vous déjà vécu une relation avec ce type de configuration ? N’hésitez pas à commenter 🙂
Sur le même thème:
Merci pour cet article Lune bleue 🙂
Que veux tu dire par non réciprocité concernant la maison VI en composite? Merci 🙂
Coucou Ozalée,
En fait en maison VI on parle de service, d’efforts constants, on a tendance à tout donner, à s’oublier voire à se sentir inférieur. Un des partenaires semble donner plus que l’autre, c’est tout le pb de l’axe VI-XII, il y a un grand sens du sacrifice qui s’exprime. Les luminaires dans un thème composite parlent des partenaires, et donc le Soleil indiquerait que le partenaire le plus “actif” de la relation semble faire plus d’effort que l’autre. Je vais surement un peu vite en parlant de non reciprocité car en effet tout dépend des aspects qui touchent cette conjonction. Par exemple si le Soleil et la Lune sont dans cet axe alors les deux partenaires se “donneront” l’un à l’autre 🙂
Je sais pas trop si je suis claire j’avoue 🙂
Merci pour ta réponse 🙂
Je comprends mieux comment tu vois la “non réciprocité” pour cette maison-ci.
J’ai découvert récemment qu’une conjonction soleil/mercure dans cette maison en composite, pouvait apporter beaucoup de lumière, d’attentions, sur les petits détails du quotidien (il faut faire ci, il faut faire ça)…dans le sens où ici la communication tourne beaucoup autours du train train…
Je n’ai pas croisé de soleil/vénus en VI, donc je prends bonne note concernant ce que tu en as dis 🙂
et oui, c’est clair 😉
Merci Lunebleue pour cet article qui me parle !
Mon ex/présent (je ne sais plus trop) avons une conjonction Soleil-Vénus assez large mais encore présente en Sagittaire en 3. Il est clair qu’il existe un fort potentiel d’amour. J’ai bcp de mal à lui en vouloir, malgré le fait qu’il m’a fait terriblement souffrir. J’ai une sorte d’amour inconditionnel pour lui. Je trouve que ton article illustre bien cela.
La conjonction est plutôt bien aspectée, à part une opposition de Jupiter.
La conjonction en 3 “intellectualisée” m’a fait sourire car, en effet, nous sommes tous les 2 connus dans le cadre de nos études.
Quant à mes grands-parents, ils ont aussi la conjonction parmi d’autres, en fin de 4, très bien aspectée et qui participe à un grand trigone d’Eau : ils ont vécu un amour que je qualifie comme rare et Soleil-Vénus tel que tu le décris le montre bien !
J’ai hâte de lire d’autres articles sur les conjonctions en composite !
Merci,
Diane
Merci pour ton commentaire Diane 🙂
Il est prévu que j’écrive d’autres articles de ce type…je me rends compte qu’il y a vraiment peu d’info en français sur le thème composite du coup je vais m’y mettre à fond ^^
Encore merci 🙂
merci pour cet article ,interessant comme ton blog! Perso je suis en concerné mais dans la M11 avec un carré saturne ce qui pour moi rend difficile a cerner la frontière entre le sentiment amoureux et amical. Pour lexpliqué le carré de saturne dans mon composite je l’explique principalement (peut etre à tord) par des raisons extérieurs voire subit ….
Merci pour ton retour Rosalinda, en effet les effets de Saturne peuvent se concrétiser par des évènements extérieurs 🙂
en depit de ce carré de saturne ma conjonction soleil venus faisait un beau trigone avec la lune en composite ….mais bon ….
J’ai une belle conjonction Soleil Venus en VII (avec une orbe très resserée), et bien impactée.
Je me reconnais à 100% dans ton article.
Merci pour ton blog. Il est clair avec beaucoup de finesse dans les écrits.
Merci pour ton témoignage Phoenix 🙂
L’astrologie est une belle science mais est souvent compliquée pour ceux qui débutent du coup j’essaye de faire en sorte de n’ecrire que l’essentiel 🙂
Merci pour ton joli conpliment ça me donne l’energie de continuer 🙂
Merci. Dans l’attente de votre réponse
Bonne journée. (PS: j’ai oublié de vous signalez mon commentaire précédent)
Merci Lunebleue pour cet article. J’étais déjà tombée sur ce lien mais je ne le lisais pas, n’ayant pas de conjoint-vénus dans mes composites. Cependant ce soir je l’ai lu et dans le composite avec mon conjoint, j’ai: lune-vénus-mercure-Mars et Pluton en maison 6 !!! oui oui…et en signe de la balance.Malheureusement le côté sacrificiel est très présent, je lui ai vraiment tout donné et nous sommes en pleine séparation. Je suis du signe de la balance asc taureau et lui lion asc bélier.
J’ai vraiment l’impression que l’astrologie a raison sur toute la ligne, mais comment faire pour éviter les mauvaises surprises? Faut-il au bout de 6 mois de relation regarder le composite pour savoir si on doit laisser tomber ou non ? ça me désole !
Bonjour, et si cette conjonction se trouve en Maison 11 ? Merci
Bjr Lune bleue.
Je suis sur l’étude du thème composite de ma relation ….très difficile et pourtant aimante.
Soleil ..conjoint.Venus en Verseau en Mais 1.et opposé à Pluton .r. en Lion mais. 7
En vérité je cherche à comprendre pourquoi une histoire ou tout semblait coulant de source se heurte à autant de difficultés.
Faut regarder quoi ?
Bonjour Gabrielle,
Les difficultés en composite sont indiqué par les carrés et oppositions entre autres. Donc Vénus opposé Pluton parle déjà de difficultés malheureusement. Cependant cela ne veut pas dire que ces difficultés soient impossible à résoudre. j’ai écrit deux articles concernant les carré en composite et les oppositions en composite si cela vous intéresse : https://www.cosmic-love.fr/les-failles-dune-relation-les-oppositions-dans-le-theme-composite/
et https://www.cosmic-love.fr/les-carres-dans-le-theme-composite/
Bon courage à vous
Bonjour, j’ai effectivement une conjonction venus soleil en cancer en maison 10 , (venus a 14 deg ;soleil 20 deg) pour les aspects en carré, je note que le noeud nord est a 4 deg du belier , peut on parler de carré au le Noeud Nord ? Si oui quel impact ?
J’ai remarqué que la Reine Elisabeth et le Prince Philip avait cet aspect :
La Vénus du Prince est conjointe au Soleil de la Reine en Taureau !
Ce fut un véritable mariage d’amour ….
J’ai une relation trouble avec un garçon avec qui j’ai cet aspect.
Je l’ai rencontré sur tinder, il parlait déjà de friendzone sur sa fiche. J’ai donc abandonné l’idée assez vite d’avoir quoi que ce soit avec lui, même si je gardais une forme de fascination pour lui, je m’étais mis en tête qu’il était trop fermé d’esprit pour me plaire et j’ai commencé à le fréquenter en ami ( avec toujours une secrète envie de lui plaire) il m’a fait comprendre qu’il était sceptique sur la neutralité de la relation H-F, et qu’il ne voulait pas me blesser, ce à quoi j’ai répondu que j’étais la pour échanger mentalement et avoir un ami avant toute chose ( bien qu’il me plaise physiquement) . La ça fait 4 mois que je le fréquente sans rien attendre,
mais… Il a commencé à changer de signaux et je commence à avoir des sentiments pour lui, parce que je réalise sans le vouloir à quel point je suis bien auprès de lui. Il se rapproche de moi, il se projete sur moi de plus en plus, me dit vouloir désormais se mettre en couple, être inspiré par mon art, être inspiré par ma vision, et je suis sa confidente ultime. Nous avons un lien fort et chironique.
Le composite révèle cependant de grosses tensions qui m’inquiètent: mars en vierge à l’ascendant, réception mutuelle avec mercure en bélier en 7 ( on adore discuter pendant des heures quand on se voit) venus soleil sur le descendant en réception mutuelle par exaltation également ( soleil poisson, venus bélier) mais… gros stellium sur la 4 avec uranus saturne neptune et lune en capricorne.
La lune reçoit seulement un carré de mercure mais uranus saturne et neptune en capricorne font des carrés à mars venus et au soleil. Heureusement, Jupiter maître de 4 et de 6 est en taureau en 9 et fait des trigones et sextile à l’asc, mars, venus et soleil. J’ai l’impression que cette relation cache énormément cet amour ( le soleil dirige la maison 12) et que l’opposition mars- venus génére une tension physique énorme entre nous. Mais ce stellium semble nous demander d’attendre, encore. ( j’utilise les maîtres traditionnels en analyse)
Alors effectivement on dirait qu’on se cache nos sentiments naissants, en tout cas moi je ne veux rien tenter, après ce qu’il a pu me dire dans le passé j’ai peur de me révéler, mais je le sens de plus en plus en demande, même s’il y a cet effet sporadique d’uranus sur le ic, alors que je sens bien que saturne est à l’œuvre en nous collant l’un à l’autre ( on se voit toutes les semaines) . Sa venus au desc en verseau semble aller dans le sens de cette amitié amoureuse, mais… Ca demande beaucoup de patience. Je me dis que je vais continuer d’attendre jusqu’à vraiment devoir admettre que oui, il ne se passera peut être rien. C’est excitant et très frustrant en même temps, et aussi, très inspirant. Junon est sur saturne. Nous sommes tous les deux très marqués par le capricorne, alors je me demande si finalement nous pourrions être capable de gérer cette tension.
C’est mon ami et ça me perturbe un peu, j’ai pas envie de l’abandonner je sens qu’il a terriblement besoin de moi dans sa vie et en plus, il me rends plus responsable de mes besoins que mes autres crush.
J’ai mis du temps à comprendre à quel point il était intelligent et passionné, il est vrai que nous sommes très similaires ( son soleil est sur ma lune en sysnatrie et nos venus sont en sextile, ma venus aspecte son asc, sa lune et mercure. Au descendant… Je suis une gémeaux avec venus au descendant également)
J’ai noté que son midpoint soleil lune tombait sur la lune en chute du compo ( nous avons tous les deux nos lunes en capricorne) et que mon midpoint soleil lune tombait sur le soleil du composite.
Faut vraiment que je travaille ma patience. Mais un jour faudra bien que je lui dise ce que je ressens depuis quelques temps.
Bonjour Gisèle,
Est-ce que ces aspects tous en maison XII sont-ils de mauvais augure pour la relation :
– Soleil conjoint Vénus
– Lune conjoint Mercure
– Lune Noire conjointe Soleil
– Lune Noire conjointe Vénus
???
Merci d’avance pour ta réponse.
Belle journée
Bonsoir, j’aimerais savoir quel est la différence avec le soleil opposé à Vénus en terme de signification.
Cet aspect etant impossible dans un thème astral “normal” (Vénus est toujours très proche du Soleil en astronomie et en astrologie) on considère que l’opposition à la meme signification qu’une conjonction.
Gisèle