Energies Planétaires – Juillet 2023
- 02/07 : Vénus carré Uranus
- 03/07 : Pleine Lune à 11° Capricorne
- 10/07 : Mercure opposé Pluton
- 10/07 : Mars entre en Vierge
- 11/07 : Mercure entre en Lion
- 17/07 : Mercure carré Jupiter
- 17/07 : Les Nœuds lunaires entre en Bélier/ Balance
- 17/07 : Nouvelle Lune à 24° Cancer
- 20/07 : Mars opposé Saturne
- 22/07 : Soleil opposé Pluton
- 23/07 : Soleil entre en Lion
- 23/07 : Mercure carré Uranus
- 23/07 : Vénus devient rétrograde à 28° Lion
- 27/07 : Mercure conjoint Vénus*
- 28/07 : Mercure entre en Vierge
Trouver l’équilibre entre nos responsabilités et les besoins de notre cœur
Le mois de juillet commence par de fortes prises de conscience et des décisions radicales dans nos relations ! En effet, Vénus sera carrée à Uranus le 2 juillet, ce qui peut parler de coup de foudre, d’expériences amoureuses nouvelles ou même de rupture, Uranus étant très imprévisible ! Mais les décisions prises à ce moment-là (si nous en prenons) reflèteront grandement notre besoin de liberté et d’indépendance !
Le 3 juillet, la Pleine Lune à 11° du Capricorne pourra également nous déstabiliser mais elle sera moins émotionnellement chaotique qu’une Pleine Lune classique ! Cette Pleine Lune en Capricorne pourra nous pousser à prendre conscience d’un manque de structure, d’engagement et de stabilité dans notre vie, on pourra se rendre compte que l’on manque clairement de discipline pour atteindre nos objectifs. On pourra avoir la sensation que l’on a trop laissé de place à nos émotions, nos états d’âme et nos instabilités et que cela nous a pu nous détourner de nos efforts et de nos projets à long terme. On cherchera donc à discipliner nos efforts et en amour on pourra chercher une relation sérieuse et stable.
Ce besoin de concret, de structure et de stabilité sera encore amplifié par l’entrée de Mars en Vierge le 10 juillet. Mars sera en Vierge pendant 2 mois et influera grandement sur nos actions et notre énergie. Durant cette période nous serons plus studieux, attentifs à nos responsabilités et aux détails, c’est une bonne période pour se lancer dans un projet professionnel ou une formation !
Après deux semaines très axées sur le concret, les responsabilités et le travail, le 17 juillet, une Nouvelle Lune à 24° du Cancer nous poussera à écouter davantage notre cœur ! Durant les deux prochaines semaines, nous serons plus sensible qu’à notre habitude et nos émotions prendront une plus grande place dans notre vie. Il s’agira d’écouter notre cœur et d’agir pour être heureux et satisfaits émotionnellement parlant. C’est une période où il sera important de prendre soin de nous pour mieux prendre soin de nos proches. Il sera important d’écouter nos besoins et de prendre soin de notre enfant intérieur. C’est aussi le bon moment pour prendre soin de notre maison, la rénover, la décorer et la rendre plus confortable !
Cette Nouvelle Lune est opposée à Pluton, le 20 juillet, Mars sera opposé à Saturne et le 22 c’est au tour du Soleil d’être opposé à Pluton ! Ces aspects indiquent une période assez difficile où l’on pourra ressentir beaucoup de peur et de grands blocages dans la poursuite de nos objectifs. La Nouvelle Lune opposé Pluton met le focus sur les choses auxquelles on est le plus attaché, nos relations les plus profondes, nos émotions enfouies, nos peurs, nos blessures et notre douleur. Mars opposé Saturne met en lumière notre peur de l’échec, notre peur du jugement de l’autre et notre peur de l’abandon et du rejet, et le Soleil opposé Pluton pourra réveiller en nous des blessures enfouies, de la tristesse qui pourra également nous bloquer. Ainsi dans nos relations on pourra ressentir tous ces sentiments, attention à ne pas prendre de décisions hâtives et à bien réfléchir à ce que vous voulez vraiment en amour.
Par ailleurs, les Nœuds Lunaires changeront de signe le 17 juillet, ils quitteront l’axe Taureau/Scorpion pour entrer dans l’axe Bélier/Balance, ce qui débutera un nouveau cycle de deux ans qui impactera nos vies et nos destinées ! Si vous souhaitez en savoir plus, un article entier à ce sujet vous attend dans le Club ici >>>>
Le 23 juillet débutera la saison du Lion qui amènera son vent de gaieté et d’optimisme dans nos vies (et on en aura bien besoin) ! Ce mois sera la période idéale pour faire la fête et célébrer avec gratitude les bonnes choses de notre vie ! C’est la période idéale pour consacrer davantage de temps à nos loisirs et aux activités qui nous donnent de la joie. L’enthousiasme et l’amusement seront mis à l’honneur durant cette saison donc n’hésitez pas à réveiller votre enfant intérieur :). C’est une belle période pour apprécier nos proches, les encourager et leur montrer à quel point on les aime. C’est aussi une bonne période pour montrer au monde nos talents, exprimer nos émotions et ce qui nous anime, ouvrir notre cœur et montrer notre vulnérabilité aux autres, c’est une belle période pour rayonner et être plus “visible” !
Focus sur Vénus rétrograde – Du 23 juillet au 4 septembre 2023
Toujours le 23 juillet, Vénus devient rétrograde en Lion pour la première fois depuis 18 mois ! La planète de l’Amour semblera reculer dans le ciel, et ce jusqu’au 4 septembre 2023 ! Vénus rétrograde nous poussera à réfléchir sur nos amours, elle nous poussera à l’introspection pour nous remettre en question. On réévaluera profondément nos valeurs, nos priorités, nos relations amoureuses. Beaucoup de ruptures interviennent durant cette période à cause des doutes générés par cette configuration…et beaucoup de couples se remettent ensemble également à ce moment-là, pour les mêmes raisons 🙂. Ce sera donc une période de réflexion mais aussi une période où les obstacles, frustrations et ralentissements seront de mise dans notre vie amoureuse.
Vénus Rétrograde en Lion indique qu’en amour, durant cette période, nous aurons sûrement tendance à nous centrer beaucoup sur nous-mêmes et notre propre plaisir, il est possible que nous perdions de vue l’autre et ses besoins. On pourra également devenir plus fiers qu’à notre habitude et nous aurons du mal à reconnaître nos torts dans nos problèmes amoureux. Un excès de fierté pourrait nous coûter une relation importante si nous n’y faisons pas attention !
Ou alors, à l’inverse, selon notre manière de réagir à cette énergie, nous pourrions perdre confiance en nous et perdre de vue nos objectifs en amour, on pourra se sentir trop timorés pour faire avancer les choses dans notre vie amoureuse. On pourra se sentir ignorés, oubliés et il est possible que l’on ne sache plus qui l’on est et ce que l’on veut en amour. Les doutes pourront grandement affaiblir nos relations. Par ailleurs, on pourra se sentir plus invisibles, plus transparents qu’à notre habitude et cela pourra nous pousser à faire n’importe quoi pour ne pas être ignoré par la personne que l’on aime.
On pourra avoir des difficultés à exprimer qui nous sommes, ce que nous ressentons, et montrer notre propre vulnérabilité sera un véritable défi pour nous, cela pourra nous éloigner de notre partenaire si nous n’y faisons pas attention.
Cependant c’est une bonne période pour nous poser les bonnes questions sur notre identité profonde et nos objectifs de vie. Qui suis-je vraiment ? Ai-je assez confiance en moi en amour ? Si ce n’est pas le cas, comment renforcer cette confiance ? Est-ce que j’exprime suffisamment ma vraie personnalité ou est-ce que je la cache par peur du rejet ? Est-ce que j’affirme suffisamment ma volonté ? Est-ce que j’exprime assez mes sentiments à ceux que j’aime ? Ai-je l’impression d’être aux commandes de ma vie ou alors suis-je à la merci des volontés des autres ? Est-ce que je suis réellement épanoui(e) dans ma vie ? Si ce n’est pas le cas, que devrais-je faire pour me sentir plus heureux(se) et rayonner ?
Les réponses à ces questions nous aideront à nous épanouir et à briller dans nos vie ! Le but étant de ressortir de cette période plus confiants, plus aimants et plus rayonnants en amour et dans la vie en général !
Si vous voulez savoir comment ces différentes énergies impacteront VOTRE vie, cliquez sur les guides ci-dessous 😊
(si vous êtes sur mobile, au clic sur le lien, le PDF est automatiquement téléchargé, il faut aller l’ouvrir dans les téléchargements accessibles via les 3 petits points à gauche sur google chrome)