Quand on débute une relation amoureuse avec quelqu’un, on se demande rapidement quels sont ses sentiments, on se demande si l’autre tombe amoureux(se) de nous autant que l’on tombe amoureux(se) de l’autre :). Si l’on a des doutes, cette question peut nous inquiéter fortement, nous rendre anxieux(se) . C’est souvent cette question précise qui nous pousse à étudier l’art complexe de la Synastrie !
Ainsi dans cet article j’ai souhaité partager quelques indices indiquant qu’une personne nous aime. Evidemment l’Astrologie ne peut définir clairement l’Amour avec un grand A, elle peut uniquement nous donner des indices plus ou moins forts.
Ainsi, ici je vais parler d’indices prometteurs, le meilleur moyen de connaitre les sentiments de quelqu’un étant de poser directement la question à cette personne 🙂
Je ne pourrai évidemment pas lister tous les indices de relation amoureuse ici, mais les aspects ci-dessous font partie des aspects les plus forts indiquant des sentiments amoureux 🙂
Inter-aspects Vénus/Mars
Les aspects entre Vénus et Mars parlent souvent d’amour et de passion, d’attirance physique et romantique et les aspects qui provoquent l’attirance la plus “irrépressible” sont la conjonction, le carré et l’opposition. Ces aspects parlent de sentiments amoureux passionnés, d’une attraction irrésistible, de désir très fort pour les deux personnes ! Avec le trigone et le sextile, les sentiments sont moins forts mais ils peuvent être là également, la relation sera plus harmonieuse et douce.
Soleil de l’un conjoint Vénus de l’autre
Si le Soleil de l’un est conjoint à la Vénus de l’autre, alors chacun apprécie l’autre naturellement et sincèrement. Cet inter-aspect provoque beaucoup d’affection entre les deux personnes et c’est un fort indice d’amour qui, je pense, sera davantage ressenti par la personne Vénus. Chacun saura montrer son affection pour l’autre et saura faire en sorte qu’il se sente aimé et apprécié. C’est une relation pleine d’affection, de joie, de plaisir, de tendresse. Cet aspect marque une belle relation 🙂. La personne Vénus trouve la personne Soleil charmante et cherchera à lui faire plaisir. La personne Soleil se sentira plus charmante et aimante au contact de la personne Vénus.
Lune de l’un conjoint Vénus de l’autre
Cet aspect marque un lien affectif entre les deux personnes. Avec cet inter-aspect, les partenaires seront complices, des sentiments tendres et généreux les animeront quand ils seront ensemble. Chacun sera sensible à la présence de l’autre, aux humeurs de l’autre et y répondra avec tendresse. Chacun prendra soin de l’autre et sera plein d’attention. Cet aspect parle donc de douceur, d’affection et de soutien mutuel.
Soleil ou Lune de l’un dans la Maison VII de l’autre
La Maison VII dans notre thème astral représente notre partenaire idéal, les qualités que l’on recherche dans une relation amoureuse, le partenaire avec qui l’on pourrai s’engager. Ainsi si une personne à son Soleil ou sa Lune dans notre Maison VII, alors on ressent un profond besoin de “s’unir” avec elle. On a la forte sensation que cette personne est la “bonne” pour nous et on pourra ressentir pour elle une très forte attraction amoureuse. Avec cette superposition, la personne Maison VII aura l’impression que la personne Soleil/Lune est son âme-sœur.
Vénus de l’un conjoint l’Ascendant ou le Descendant de l’autre
Les inter-aspects aux angles (surtout Ascendant et Descendant) sont des inter-aspects forts qui provoquent une attraction fulgurante dés les premiers moments de la relation. Et quand c’est Vénus de l’un qui est conjoint à l’Ascendant ou le Descendant de l’autre, alors la personne Vénus ressentira une profonde affection pour la personne Ascendant/Descendant qui sera également très attirée par la personne Vénus. Les sentiments amoureux peuvent vite se réveiller dans cette configuration.
Vénus de l’un conjoint au Nœud Nord ou au Nœud Sud de l’autre
Si la Vénus de l’un est conjoint au Nœud Sud de l’autre, alors chacun ressentira pour l’autre une affection instantanée et un fort besoin d’être ensemble. En effet le Nœud Sud parle des vies passées d’une personne, ainsi avec Vénus de l’un conjoint au Nœud Sud l’autre indique qu’un relation amoureuse à très probablement eu lieu entre ces deux personnes dans une vie passée. Et cela peut provoquer des sentiments amoureux forts et instantanés dans cette relation ainsi qu’une grande familiarité entre les deux personnes, même si elles se connaissent peu.
Si la Vénus de l’un est conjoint au Nœud Nord de l’autre alors cette relation pourra être importante pour les deux personnes. De forts sentiments amoureux sont très probables, voire même un coup de foudre. L’amour et l’affection seront surement des thèmes majeurs de la relation qui semblera comme fortement “prédestinée” pour les deux personnes.
Et dans le Thème Composite ?
Si vous ne trouvez pas ces aspects en Synastrie, vérifiez dans votre Thème Composite si vous n’avez pas le Soleil ou la Lune conjoint Vénus, ce sont les aspects les plus forts indiquant une relation amoureuse. Retrouvez l’interprétation du Soleil conjoint Vénus composite par ici >>
Sur le même thème:
Dans la synastrie, seulement un double whammy venus mars trigone, mais dans le composite amas conjoint de venus mars soleil uranus, sur 3 degrés, en 7 mais le tout carré lune… Peut-on appliquer au composite les aspects que vous avez donnés en synastrie? Merci!!
Bonjour,
Dans le composite est ce que le soleil conjoint la lune est un bon indicateur pour une relation amoureuse?
Bonjour,
Oui c’est bon signe, il faut regarder les aspects qui touchent la conjonction pour savoir si ce potentiel se révélera facilement ou non 🙂
Bien à vous,
Gisèle
Bonjour, j’ai récemment fait une rencontre qui semblait prometteuse, affinités, attirance, point communs etc …et j’ai donc analysé nos thèmes respectifs en synastrie d’après vos recommandations. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir plein de points positifs (son soleil et sa vénus de en M7, sa vénus conjoint Descendant, mon Mars dans sa M7, sa Vénus en carré de mon Mars, sa vénus en sextile de mon soleil et de ma lune, les maitres des angles en sextile ….des aspects positifs durables avec Saturne aspectée….).
Bref tout portait à croire que cette relation “débutante” serait LA relation….mais au final, après une deuxième rencontre où nous nous embrassons …et quelques jours de réflexion, l’histoire se termine, la personne ne sait pas trop où elle en est, …a ressenti de bons feelings mais n’est pas prête …..Ma question est donc la suivante…..si l’astrologie en synastrie donne autant de signaux positifs, et si cela n’aboutit pas …..quelle valeur peut on donc vraiment donner à cette théorie de la Synastrie …?
Comme souvent j’ai l’impression que l’astrologie donne des indications mais n’est pas capable de “quantifier” la puissance d’un aspect ….. et de ce fait tout devient extrêmement “relatif” ……………Qu’en pensez vous ? Merci de votre retour, Philippe
Bonjour
Il faut se rappeler que le thème astral ne parle que de potentiel que chacun utilise plus ou moins bien (voire pas du tout) et surtout chacun évolue à son rythme, c’est pour cela qu’il faut toujours regarder les transits et progressions sur la carte de l’autre pour savoir ou il en est. Tout le monde n’est pas toujours prêt à débuter une relation. L’histoire de l’autre joue également un grand role dans une relation. Il faut donc essayer de mieux connaitre l’autre et comprendre ou elle en est dans sa vie AVANT de regarder la synastrie à mon sens. L’astro ne definit tout chez une personne : l’éducation, l’histoire familiale, l’environnement, la culture, le passé de la personne jouent également un grand rôle et influent sur comment la personne va utiliser son potentiel individuel….bref ne pas trop donner de pouvoir à l’astrologie est toujours une bonne approche !
Bonne journée à vous
Gisèle
Bonjour Gisèle, oui je comprends l’astrologie incline mais ne détermine pas 😉 pour autant lorsque je lis par exemple ceci dans vos articles :
“Les aspects entre Vénus et Mars parlent souvent d’amour et de passion, d’attirance physique et romantique et les aspects qui provoquent l’attirance la plus “irrépressible” sont la conjonction, le carré et l’opposition. Ces aspects parlent de sentiments amoureux passionnés, d’une attraction irrésistible, de désir très fort pour les deux personnes ! Avec le trigone et le sextile, les sentiments sont moins forts mais ils peuvent être là également, la relation sera plus harmonieuse et douce.”
=> et que je vois que sa Vénus (gémeaux) est carré à mon Mars (poissons) .(et ce n’est qu’un des nombreux aspect que j’ai relevés )…..j’ai tendance à penser qu’il devrait se passer vraiment quelque chose … sourire ……….
Merci de votre aide et support.
Philippe
Attention ici je parle d’émotions, de sentiments…chacun en fait ce qu’il veut par la suite en agissant ou non, pour qu’une relation se concrétise il faut l’alchimie oui mais aussi le timing et surtout la volonté de vouloir vivre une relation amoureuse des deux côtés. Certaines personnes évitent les émotions, la passion, d’autres l’embrassent…le libre arbitre existe il faut s’en rappeler 🙂
Bonjour, est-ce qu’un aspect pluton conjonction vénus sur le descendant en thème composite est un bon indicateur pour débuter une relation amoureuse ? Est-ce que cela parle de passion amoureuse ? En synastrie, il y a une double conjonction vénus / pluton et soleil conjonction lune en maison 7.
Bonjour,
Un seul aspect (ou 2 ou 3) ne peuvent suffire a juger objectvement une relation, il faut analyser toute la synastrie et le thème composite…et surtout bien comprendre les personnalités de chacun et où chacun en est en amour pour pouvoir dire si une relation peut se concrétiser.
Donc je ne peux rien vous confirmer sur la base de vos information, tout ce que je peux dire c’est qu’il y a un fort potentiel d’émotions profondes et intense dans cette relation 🙂