Mots clés : atmosphère émotionnelle , sentiments de complicité, familiarité, fondements de la relation, sentiment d’appartenance, nature du lien “émotionnel”, réaction instinctive face aux événements, sentiment de confort, soutien émotionnel, expression des sentiments du couple, besoins profonds du couple à combler pour que la relation survive.
La Lune est d’une importance capitale dans le thème composite d’un couple car elle indique les besoins du couple, son niveau d’intimité, son “atmosphère” dans l’intimité et le niveau de “confort” des partenaires dans la relation. Les caractéristiques de la Lune (signe, maison, aspects) sont très “visibles” lorsqu’un couple vit ensemble car la Lune représente l’environnement domestique.
Le Soleil et la Lune sont primordiaux dans un thème composite car ils peuvent faire ou defaire une relation, selon leur état dans le thème composite.
La Lune représente la vie secrète du couple.
Lune dans les éléments
Lune en signe de terre : importance du coté pratique, physique, matériel et stabilité dans le couple. Besoin de fondations solides.
Lune en signe d’air : ambiance très communicative, intellectuelle, la raison peut être préférées aux émotions . Besoin de communication.
Lune en signe de feu : sentiments passionnés, qui peuvent s’exprimer de manière franche et honnête. Le couple aura besoin d’aventures et de s’amuser.
Lune en signe d’eau : sentiments profonds et intenses, fort lien émotionnel, complicité et tendresse sont à l’honneur dans la relation. il faudra faire attention aux changements d’humeur . Besoin de sécurité
Si la Lune bien aspectée (trigones, sextles, conjonctions dans certains cas) :
L’intimité, l’équilibre émotionnel et la coopération sont au rendez vous. Le soutien mutuel sera favorisé, les sentiments seront clairement exprimés et les besoins / attentes seront satisfaits. Fort sentiment de sécurité, vous vous protégerez l’un l’autre
Si la Lune mal aspectée (oppositions, carrés, conjonctions dans certains cas).
Il faudra faire attentions aux instabilités, aux excès et au déséquilibre. Ce type de Lune peut amener des dissensions et des conflits dans le couple, les partenaires peuvent sentir qu’ils n’ont rien en commun. Des incompréhensions et un profond malaise pourront régner dans la relation.
Qu’en pensez vous ? Quelle est votre interprétation de la Lune dans un thème composite ?
Je vous souhaite une bonne fin de dimanche 🙂
Sur le même thème:
Bonjour Lunebleue,
Un grand merci pour l’ouverture de ce nouveau blog, les articles sont intéressants et très clairs !!
Suite à l’article sur la lune dans le composite, je m’interrogeais sur les oppositions. En relisant mes cours de Pierre Lassale sur le composite, ce dernier considère que les oppositions doivent être considérées comme des conjonctions (puisque le composite est un système de mi-points) et donc les sextiles comme des trigones et vice-versa. Seuls les carrés resteraient des carrés. Qu’en penses-tu ? Comme il n’existe aucun livre en Français sur le composite, je me demandais si les livres en anglais que tu as consultés parlaient de cela ?
Très bonne journée et bonne continuation.
Bonjour Sarah
Dans les livres que j’ai lu, seule Liz Greene en parle (dans “Relationships and how to survive them”)…dans tout les autres je n’ai aucune mention à cela 🙁
Liz Greene dit que dans un compo un signe contient toujours un peu du signe opposé 🙂
Personnellement j’analyse les oppositions comme des conjonctions uniquement quand aucune autre planète n’entre en interference (carré d’une autre planète à l’opposition par ex) et je les analyse comme des conjonctions mal aspectée, comme des planetes qui fonctionnent ensemble mais qui sont difficile à concilier…donc pas tout à fait comme des conjonctions et pas tout à fait comme des oppositions 🙂
Bonne journée à toi aussi et merci pour ton commentaire ^^
Bonsoir Lunebleue,
Merci pour té réponse. Oui, je partage ton avis sur l’opposition qui resterait une opposition s’il y a par exemple une planète en carré apex. C’est ce que dit également Pierre Lassale. Par contre, je m’interroge sur une opposition qui serait soutenue par une planète en sextile-trigone ?
Ce n’est pas simple tout cela et il est vraiment dommage que les ouvrages sur le composite ne soient pas traduits en français. ça manque …. !
Bonne soirée