Si une personne qui vous plait (ou votre partenaire) a son Soleil dans votre Maison VII alors cela indique une compatibilité profonde, mais aussi de la complémentarité et une attraction “magnétique”, difficile à contrer. Vous”reconnaissez” cette personne de manière instantanée même si vous ne la connaissez que peu 🙂 .
Cette personne représente donc votre partenaire idéal(e) car il/elle a toute les qualités que vous recherchez chez votre conjoint. Vous admirez l’autre car il/elle représente la personne que vous souhaitez devenir. En fait cette personne porte en elle des qualités que vous avez en vous, sauf que vous avez perdu contact avec ces qualités, cette personne représente donc votre “moi perdu”. C’est cette similitude profonde qui vous attire intensément vers elle.
Cette position indique que vous ressentez beaucoup d’amour et d’affection pour votre partenaire, mais attention à ne pas trop l’idéaliser. Vous voulez surement vous unir avec cette personne et construire avec elle une relation amoureuse, durable officialisée et vous penserez surement au mariage. Ensemble vous formerez une véritable équipe, ce sera une vraie collaboration où l’équipe importera plus que vos individualités, vous ferez passer l’autre avant vous même ……ou alors vous serez ennemis “intimes”, tout dépendra des aspects que recevra le Soleil de votre partenaire dans son thème natal et dans la synastrie, dans tout les cas, il n’y aura pas de demi mesure ! Si le Soleil de votre partenaire reçoit principalement des carrés et des oppositions, alors des conflits éclateront entre vous, si son Soleil reçoit une majorité de sextiles et de trigones, union et harmonie seront au rendez-vous (il vous faudra faire attention à ne pas passer des mésententes sous le tapis afin de garder le calme dans votre relation).
Le compromis et le partage seront véritablement importants dans votre couple et vous aideront à construire une relation heureuse et équilibrée. Cette position est le signe d’une forte volonté d’union. Vous souhaitez ne faire qu’un avec l’autre, ce ne sera pas aussi profond et “remuant” qu’un Soleil dans votre Maison VIII, mais dans tout les cas vous aurez beaucoup de choses à apprendre de l’autre.
Cette position est bénéfique car votre partenaire vous aidera à vous reconnecter à vous même et à devenir la personne que vous avez toujours souhaité être. Vous pourrez potentiellement atteindre un sentiment de complétude et d’unité avec cette personne, car vous aurez véritablement trouvé votre moitié 🙂
Il vous faudra simplement faire attention à ne pas perdre votre individualité, votre indépendance car vous aurez tendance à vouloir tout faire avec votre partenaire. En effet la co-dépendance est un des effets secondaires de cette position, apprendre à vivre en dehors de votre couple vous aidera a garder un certain équilibre et vous aidera à mieux cerner et satisfaire vos propres besoins.
Dans tout les cas cette position est le signe d’une relation enrichissante 🙂
Qu’en pensez vous ? Avez vous ce type de connexion avec votre partenaire ou une personne importante pour vous ? comment vivez vous cet aspect ?
N’hésitez pas à commenter et à partager si cet article vous a plus 🙂
Retrouvez ici la signification de la Maison VII dans votre thème astral 😉
Sur le même thème:
Bonjour,
J’aime beaucoup vos articles.
J’ai une petite question: si c’est Jupiter de l’un dans la maison VII de l’autre …? (Un Jupiter très fort et bien aspecte)
Est ce aussi bon ?
Merci encore pour vos articles intéressants.
Caroline
Bonjour Caroline,
A mon sens c’est très bon 🙂 Jupiter en superposition dans la maison VII parle de beaucoup de bonne humeur, d’ouverture, d’acceptation d’encouragement, et de générosité.
Pour moi c’est un aspect très heureux 🙂
Merci pour vos encouragements 🙂
Gisèle
Bonjour Gisèle, magnifique ton site! je t’encourage d’avantage à poursuivre. Petite question concernant la synastrie et la maison VII: je suis vierge ascendant lion (donc mercure et soleil son mes maîtres)j’ai des rapports amicaux avec un homme, mes 2 maîtres tombent sur sa maison XI en synastrie, cependant dans sa carte natal à lui il a le soleil et mercure dans sa maison VII, il aurait-il à ton avis (et sans considérer l’ensemble de la synastrie) une certaine identification avec moi étant donné qu’il porte des planètes dans sa maison VII qui sont en même temps mes maîtres?
Bonjour!
Super intéressant votre article! Jai rencontré un homme ayant sa lune en conjonction avec mon soleil en balance avec lequel jai ma lune opposé en belier. L’opposition me rend perplexe, nous avions tous les deux une grande influence l’un envers lautre qui nous embarrassait. En plus de notre conjonction venus et noeud nord en scorpion, et opposition des ascensant dans laxe poisson/vierge, cette relation se pressent déja très intéressante!
Merci de vos articles tous autant intérressant les uns que les autres..!
Dailleurs, avez vous un article sur les aspects au noeud en synastrie ?
Merci et bonne continuation!
Eliane
Bonjour Eliane
Désolée pour le long retard de mon commentaire mais merci beaucoup pour votre témoignage en effet les aspects que vous me décrivez sont fort, ne serait-ce que la connexion entre vos luminaires, signe de relation importante 🙂
Gisèle
Bonjour,
Et si c’est sa lune qui est dans ma maison IV? Sachant que son soleil est dans ma maison 4 (dominante chez moi) et que mon soleil est dans sa maison 1. Lui est l’ homme
A non je voulais dire sa lune dans ma maison 7