La Maison VIII dans le thème astral : nos secrets inavoués
Dans le thème natal, la Maison VIII représente nos peurs les plus profondes, nos phobies, nos problèmes émotionnels non résolus, notre bagage du passé, nos blocages. Cette maison indique notre manière de gérer la passion, la jalousie mais aussi notre colère. C’est l’un des domaines les plus sensibles dans notre thème astral. C’est là où l’on enfouit notre coté sombre.
Cette Maison parle de notre sexualité, de nos instincts, de nos pulsions, de notre intimité émotionnelle et sexuelle avec notre partenaire. C’est notre manière de nous “mélanger” à l’autre, elle représente nos expériences partagées avec l’autre. Dans cette maison nous perdons le contrôle, nous sommes animés par nos instincts et nos émotions les plus profonds.
C’est la maison de la “Transformation”, de la mort et des “fins” en général. C’est aussi de la maison de la Renaissance qui suit ces fins.
La superposition de planètes personnelles en Maison VIII
Si une des planètes ou points personnels (l’Ascendant et son Maître, le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars) de votre partenaire tombe dans votre maison VIII alors vous pourrez vivre une expérience intense, très forte car cette personne réveillera des émotions profondément enfouies en vous. Vous serez soit attirée par elle, soit vous ne pourrez pas la supporter. Vous serez intensément attirée par cette personne sexuellement et émotionnellement (sans que vous ne compreniez pourquoi 🙂 ). Elle réveillera en vous une profonde passion, pour vous ce ne sera pas une relation légère (ce qui ne sera pas forcément le cas pour votre partenaire).
Face à elle, vous vous sentirez vulnérable car vous sentirez que vous ne pourrez rien lui cacher, ce sera comme si elle lisait en vous et vous lui révélerez vos secrets les mieux gardés. En faisant cela, en mettant en lumière vos secrets, vous sentirez que vous changez, que vous vous transformez car vous prendrez conscience de ce qui vous fait le plus peur, de ce qui vous fait le plus “honte” aussi.
Cette personne vous poussera à faire face à votre coté sombre, à vos peurs les inconscientes. Elle provoquera en vous des réactions compliquées, vous pourrez sentir que vous perdez le contrôle de vous même et de vos émotions. Votre partenaire réveillera dans tout les cas une forte réaction en vous (bonne ou mauvaise) et vous ne lui serez pas indifférent(e).
Cette personne aura un impact profond sur vous. Vous aurez très peur de la perdre et cela pourra vous pousser à agir de manière irrationnelle pour la maintenir près de vous (jalousie, manipulations, petits jeux, fausse indifférence, etc …). Vous aurez très rapidement envie de ne faire qu’un, de fusionner avec cette personne, de la connaitre dans les moindres détails. Vous aurez envie de percer tout ses secrets, surement par peur de l’abandon et de la trahison.
Pour savoir si votre partenaire ressent ce type de connexion avec vous, il vous faudra regarder si l’une de vos planètes personnelles tombent dans sa Maison VIII ou si son Pluton fait des inter-aspects avec vos planètes et points personnels Si ce n’est pas le cas, alors ce sentiment ne sera pas forcément réciproque (Evidemment d’autres éléments de la synastrie peuvent provoquer ce type de réaction)
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous ce type de superposition dans votre synastrie ? Si oui, comment la vivez-vous ?
Sur le même thème:
Coucou Gisèle,
alors, oui, cela me parle. J’ai eu qqun qui avait son Jupiter dans ma 8 : envie de faire crac-crac souvent avec lui ; puis Vénus : idem, même si je me sentais plus détachée.
Ensuite, qqun avec qui je n’ai jamais été mais j’aurais bien voulu (enfin, c’était compliqué : la réunion de 2 personnes avec une conjonction natale très étroite Vénus-Saturne, ressortant donc dans le composite…) avait Soleil-Mercure-Mars dans ma 8 : je me sentais très, très attirée sexuellement oui, émotionnellement encore plus… sachant que je lui mettais ma Lune-Jupiter dans sa 12 et mon amas Scorpion (Soleil-Mars-Mercure-Pluton) dans sa 4 (donc bcp de superpositions dans des maisons d’Eau). Cela aura été un très bel amour platonique car je sentais bien que je ne le laissais pas indifférent autant que lui me troublait.
Bises et keep up the good work!
Bonjour Diane 🙂
Merci pour ce retour assez clair et complet tu as assez bien résumé l’impact de cette position 🙂
Et bien pour ma part, un homme avait son amas soleil-vénus-mars dans ma 8, attraction quasi hypnotique sentimentalement et sexuellement pour moi. J’avais beau me raisonner, rien n’y faisait, j’étais attirée
Le concernant je sais pas trop, il n’a jamais vraiment trop montré sa passion mais il avait quand même son pluton/lune noire sur ma lune donc je suppose qu’il y avait un peu de réciprocité.
Rebonsoir Martinez,
En effet, vous avez du ressentir des émotions très fortes au contact de cet homme, difficile d’y échapper en effet, cela à du vous apprendre beaucoup de choses sur vous même,
Merci pour votre retour d’expérience 🙂
Gisèle
Bonsoir Gisèle
Votre interprétation me parle je vis une relation assez étrange avec un homme dont je n’arrive pas à me défaire et lui non plus d’ailleurs … j’ai un amas venus mc soleil saturne lune dans sa maison 8 ( en synastrie)
Mon pluton est conjoint à son ascendant et sa lune noire est conjointe à la pointe de ma maison 8 …. j’ai une attirance irraisonnée c’est comme si je le connaissais déjà .. dans une autre vie ….pour lui c’est très paradoxal il me dit qu’il a peur de tomber amoureux mais en même temps il me relance sans cesse comme si c’était plus fort que lui .. c’est assez épuisant cela me trouble beaucoup
Bonsoir Pascale,
Avec tout les aspects que vous me décrivez je comprends que c’est une relation très passionnelle où la peur de perdre l’autre doit dominer malgré les difficultés. Effectivement tout cela est très “karmique” comme si vous vous étiez connus dans une autre vie comme vous le dites. Tout cela est plus fort que lui car vous remuez en lui des choses profondément enfouies, choses dont il n’a pas forcément conscience et il semble beaucoup résister aux changements que vous provoquez en lui… peut être qu’il finira par affronter ses peurs…en tout cas en ce moment il semble vouloir fuir. Vivez cette relation a fond si vous souhaitez être un jour libérée de cette attirance…plus vous fuirez plus vous serez attaché à lui (c’est ce que j’ai compris par expérience, on ne peut pas fuir Pluton)
Merci pour votre retour d’expérience 🙂
Gisèle
Bonjour Gisèle,
Vous avez effectivement Bien décrit ce qui se passe quand La maison VIII est activée en synastrie .. c est vraiment pas de tout repos .. Monsieur posé son ascendant ( sur mon Pluton) + Noeud Nord + Pluton dans ma VIII et pour ma part je lui envoie ma Lune + Mars conjoint Chiron dans la sienne … je suis vraiment d accord avec votre analyse : comme une reconnaissance immédiate donc premier sentiment , on se dit que c est pas possible une telle attraction, c est comme dans un conte de fée, mais en même temps une espèce de vide qui vous prend aux tripes, vous savez que vous allez laisser des plumes mais c est plus fort que vous , vous y allez !
Bonjour Anna,
C’est tout à fait cela en effet, un sentiment d’inévitabilité, comme si le destin etait à l’oeuvre 🙂
Merci pour ce retour d’expérience 🙂
Gisèle
Bonjour !
Qu ‘en est il de la superposition en maison XII ?
Merci d avance !
Anaïs
Bonjour Anais, je pense que ce sera le sujet de mon prochain article 😉
Bonjour et petite question que je me pose… Dans une synastrie, ma lune noire poisson M9 en conjonction à mars poisson M8 de l’autre personne? Son venus aussi est près de ma lune noire… Merci
Bonsoir,
je connais une personne je suis en effet obsédée par elle, je n’ai pas son heure exacte mais je connais son ascendant et sa date de naissance bref j’avais fait du à peu près lol
En effet ça m’énerve car je ne sais pas pourquoi je suis obsédée par lui on ne se connait pas c’est juste physique
Il a son mars dans ma maison 8
J’ai mon mars dans sa maison 5
Mon pluton est conjoint à sa lilith + mon pluton tombe dans sa maison 7
ma venus tombe dans sa maison 10
ma lune tombe dans sa maison 5
Sa lune tombe dans ma maison 10
Vous en pensez quoi?
merci
Mon jupiter est conjoint à son Milieu du ciel,
, il a son pluton dans ma maison 1
Bonjour,
Je me pose des questions à propos d’une synastrie et d’un composite avec une personne avec qui j’ai une relation très passionnelle, faite de ruptures et de retours en arrière et d’alternances entre amour et haine.
De plus, je note quelques aspects miroirs. J’aimerais vraiment connaître votre analyse.
Sa lune en cancer tombe dans ma maison 8 en gémeaux tandis que ma lune en lion tombe dans sa maison 8.
Tous les deux avons nos vénus et soleils respectifs conjoints ou en trigone avec pluton, et évidemment une belle conjonction vénus / pluton en synastrie.
Quant au composite, je remarque un bel amas en maison 8 (avec soleil, lune, vénus et jupiter).
Dernière remarque, dans notre synastrie, ma vénus et mon soleil sont sur la pointe de son descendant en gémeaux …
Au vu de ces aspects un peu inhabituels pour moi (je passe la conjonction soleil / lune, c’est moi le soleil et lui la lune et le trigone mars / vénus, c’est lui mars et moi vénus), j’aimerais bien savoir ce que nous allions devenir tous les deux …
Merci d’avance de vos éclairages !
Virginie
Bonjour,
Bon bah moi il a son amas soleil/venus/mercure dans ma 8 et j’ai le mien soleil/venus/mars/mercure dans sa 12. Début simple, pas de coup de foudre,il est arriver et il est plus réparti, comme une évidence. Sexualité courte mais intense et gourmande. Connections importante a tout les niveau,bien que très différent amas de l’un oppos a amas de l’autre.
Puis il a commencer a me fuir, puis me retenir, puis fuir, puis me retenir etc etc etc
S’était trop douloureux, je m’en suis éloigné. J’aurai voulu la vivre cette belle histoire d’amour mais trop de démon du passer entre nous, je ne sais pas au final si ça aurait était possible.