Vénus et Mars dans le ciel s’unissent !

venus mars conjoint transitVénus et Mars ensemble dans le ciel indique une période passionnée, où nos sentiments amoureux bouillonnent, il est très facile de tomber amoureux durant ces moments là car Vénus et Mars ensemble combinent sentiments amoureux et attraction physique, ainsi sous cette influence on peut facilement débuter une relation amoureuse, et parfois cela peut venir de nulle part (et je parle par expérience !). Vénus et Mars ensemble dans le ciel parle d’harmonie entre sentiments et sexualité, nos actions reflètent nos sentiments, nous nous sentons moins tiraillés. C’est pour cela que c’est une bonne période pour passer à l’action en amour !

Vénus en transit indique comment l’Amour va se révéler en nous, c’est la manière dont on tombe amoureux mais aussi la manière dont on va chercher à séduire l’autre, comment on va chercher à l’attirer. Mars en transit lui parle de passion, d’énergie, d’attraction physique, de sensualité, avec Mars on cherche à rendre la relation “physique”.

Vénus et Mars se retrouvent ensemble dans le ciel environ tous les deux ans. Et c’est vraiment le signe où ils se trouvent qui donnera la tonalité de notre vie amoureuse durant cette période. Et cette année, c’est assez particulier car Vénus et Mars resteront très proches pendant un peu plus d’un mois, alors qu’en général cela ne dure quelques jours. Cela est dû au fait que Vénus qui sort d’une période de rétrogradation est encore au ralenti, ainsi Mars peut la rattraper et les deux planètes peuvent faire route ensemble tant que Vénus n’a pas retrouvé sa vitesse normale.

Vénus conjoint Mars dans le ciel en Capricorne entre le 13 février et le 7 mars 2022

Vénus et Mars dans le ciel seront conjoints en Capricorne entre le 13 février et le 7 mars, ce transit impactera les personnes ayant des planètes personnelles (Ascendant, Soleil, Lune, Vénus, Mars ou Maitres d’angle) entre 14° et 29° du Capricorne. Si vous ne le savez pas, découvrez comment monter et lire votre thème astral par ici >>

Après Vénus rétrograde en Capricorne entre fin décembre 2021 et fin janvier 2021 et Mercure rétrograde en Capricorne entre le 26  janvier et le 4 février 2022, maintenant nous avons Vénus et Mars conjoint dans ce même signe !

En amour cela veut dire qu’entre le 13 février et le 7 mars, l’amour nous viendra prudemment et discrètement. Nos sentiments se révéleront doucement à nous, et nous agirons avec prudence concernant ces sentiments. Il est possible que l’on soit plus timide et timoré qu’à notre habitude en amour, on pourra surement avoir peur, manquer de confiance en nous, peut-être chercherons nous à cacher nos sentiments. Cependant comme cette énergie durera plusieurs semaines, nous trouverons je pense un plan d’action pour réaliser nos désirs (le Capricorne est très stratège). Peut-être chercherons nous à attirer la personne qui nous plait en montrant notre côté travailleur et ambitieux, nous chercherons à montrer à l’autre que nous sommes dignes de confiance, solides. Avec l’énergie du Capricorne, il est possible que nous tombions amoureux de quelqu’un à notre travail ! On aura surement du mal à exprimer nos sentiments car nous aurons tendance à nous protéger, on aura plus peur du rejet qu’à notre habitude durant cette période. Cependant si l’on arrive à faire avancer notre relation alors il est possible que cette relation se solidifie et se stabilise avec le temps, c’est une belle période pour nouer une relation amoureuse durable. Pour ceux qui sont déjà en couple, la question de l’engagement pourra même être posée. En tout cas, on cherchera à structurer notre relation amoureuse, établir des routines, une organisation pour que la relation reste vivante, on pourra également faire des projets d’avenir que ce soit pour fonder une famille, pour acheter un foyer ou pour travailler avec notre partenaire. Nos relations feront face à la réalité qui pourra être brutale ou non selon notre capacité à nous faire des illusions en amour. On pourra rencontrer des difficultés, des obstacles qui nous aideront au final à renforcer notre relation. Ainsi après cette période, les relations les plus fragiles pourront s’arrêter à cause de ces obstacles justement. Celles qui auront pu tenir le choc pourront se révéler durables.

Vénus conjoint Mars en Verseau entre le 7 et le 19 mars 2022

Vénus et Mars dans le ciel seront conjoints en Verseau entre le 7 et le 19 mars, ce transit impactera les personnes ayant des planètes personnelles (Ascendant, Soleil, Lune, Vénus, Mars ou Maitres d’angle) entre 0° et 9° du Verseau.

Après avoir cherché à stabiliser notre vie amoureuse durant ces dernières semaines, à partir du 7 mars, on recherchera à vivre de nouvelles expériences amoureuses. Avec Vénus et Mars en Verseau, en amour nous rechercherons davantage de liberté, on cherchera à révéler notre côté unique, bizarre, on cherchera à exprimer notre individualité de manière originale que l’on soit en couple où célibataire, on cherchera à se différencier des autres pour attirer la personne qui nous plait. Durant cette période, nous serons plus sociables qu’à notre habitude, on passera davantage de temps avec nos amis et l’on pourra même vivre une relation où la frontière entre amour et amitié sera floue. 

On cherchera à vivre des expériences inédites en amour, à tester de nouvelles choses et même entrer en relation avec une/des personne(s) très différente(s) de nos partenaires habituels. On cherchera à se libérer en amour et éviter toute contrainte et routine. On recherchera l’excitation, et on pourra même vivre un coup de foudre durant cette période. Où alors une relation pourrait très vite se développer…ou très vite s’arrêter

Si l’on est déjà en couple, alors on pourra chercher à avoir plus d’espace dans notre relation, on cherchera à avoir plus de temps pour soi. On cherchera aussi à vivre de nouvelles aventures avec notre partenaire, on essayera de nouvelles activités, on rencontrera de nouvelles personnes ! Il est possible que l’un ou l’autre des partenaires demande plus de liberté dans la relation et certains couples pourront chercher à vivre dans une relation moins exclusive et plus ouverte.

En tout cas pour les célibataires, cette période est très propice au développement d’une relation amoureuse, donc profitez en un maximum, sortez, rencontrez de nouvelles personnes et ouvrez-vous aux autres, c’est le meilleur moment pour le faire cette année ! Et surtout n’ayez aucune attentes, prenez la vie comme elle vient 🙂 J’espère vraiment que bons nombre d’entre vous trouveront l’amour, le vrai 🙂 !

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que cette période vous sera bénéfique en amour ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Sur le même thème: