Vénus deviendra rétrograde du 13 Mai au 25 Juin 2020. Vénus, planète de l’Amour semblera « reculer » dans le ciel. Vénus rétrograde nous poussera à réfléchir sur nos amours, elle nous poussera à l’introspection pour nous remettre en question. On réévaluera profondément nos valeurs, nos priorités, nos relations amoureuses. beaucoup de ruptures interviennent durant cette période à cause des doutes générés par cette configuration…et beaucoup de couples se remettent ensemble également à ce moment là, pour les mêmes raisons 🙂 . Ce sera donc une période de réflexion mais aussi une période où les obstacles, frustrations et ralentissements seront de mise dans notre vie amoureuse. Ce n’est généralement pas une bonne période pour commencer une relation amoureuse ou pour se marier.
C’est une période d’internalisation et de questionnements qui peut nous désorienter sentimentalement parlant : est-ce que nous menons un vie conforme à nos valeurs, conformes à nos désirs ? Sommes-nous heureux en amour et dans la vie en général ? Donnons-nous assez à notre partenaire ? Notre vie amoureuse est-elle satisfaisante ?
Vénus sera rétrograde dans le signe des Gémeaux du 21° vers 5° des Gémeaux. Cette rétrogradation vous concerne si :
- Vous avez des planètes ou des points personnels (Ascendant, Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars) entre 4° et 22° des Gémeaux
- Vous avez le Soleil, La Lune ou l’Ascendant en Balance ou en Taureau (signes dirigés par Vénus)
Elle impactera beaucoup moins les personnes ayant déjà Vénus rétrograde dans leur thème parce que cette énergie sera beaucoup plus naturelle pour vous.
Vénus Rétrograde en Gémeaux indique que l’intellect prendra le dessus sur nos sentiments. On auras tendance à trop réfléchir et à suivre notre logique plutôt que notre cœur. Elle parle aussi d’instabilités et de changement d’humeurs dans nos relations, on pourra virevolter dans nos relations et aussi être curieux de connaitre d’autres personnes. On pourra rechercher la légèreté et la liberté à tout prix et fuir les contraintes, les obligations d’une relation à long terme. Cette recherche de légèreté et d’amusement pourra nous mener à fuir les sujets trop lourds et trop pesants, on pourra chercher à fuir nos problèmes relationnels dans la futilité ou dans des relations sans lendemain. Avec Vénus en Gémeaux on préférera jouer, flirter, et multiplier les contacts car on cherchera avant tout à apprendre, découvrir d’autres horizons être surpris(e), étonné(e). Ainsi on aura du mal à rester en place durant cette période, d’où les instabilités mentionnées plus haut. Les distractions seront de mises et souvent de courte durée.
Avec Neptune dans le ciel en carré à Vénus pendant plusieurs jours durant cette période (du 13/05 au 25/05), le chaos, le désordre et la confusion s’inviteront dans nos relations amoureuses. On pourra vivre un amour à sens unique, ou alors notre partenaire pourra nous envoyer des signaux contradictoires. La communication, bien que stimulée durant cette période pourra être inefficace, générer de l’incompréhension, de l’incertitude voire des conflits. On pourra se sentir vraiment perdu si on est pas habitué à Neptune. Durant cette période, on pourra se faire des illusions en amour, soit on se trompe sur les sentiments de l’autre, soit on se trompe sur la nature de nos relations, et cela viendra du fait qu’on aura tendance à idéaliser nos rencontres, notre partenaire. Il faudra donc bien faire attention à garder les pieds sur terre et ne pas attribuer de sentiments à l’autre. L’errance est aussi l’un des effet de cet aspect, on risquera d’enchaîner les relations sans réfléchir à ce que l’on souhaite vraiment, on recherchera surtout à se distraire et à fuir la réalité, on pourra perdre de vue ce que l’on veut vraiment, nos priorités.
Comment bien vivre cette période ?
- Reconnectez-vous à vous même : Accordez-vous des moments de solitude pour vous questionner sur ce que vous voulez. Définissez clairement ce que vous recherchez en amour, décrivez votre relation idéale en détails et suivez votre intuition dans vos relations amoureuses. Mais si une relation vous semble floue et compliquée, essayez de vous baser sur les faits réel et essayez de garder votre objectivité.
- COMMUNIQUEZ CLAIREMENT : en effet, durant cette période, des incompréhensions pourraient corser les choses dans vos relations et créer des conflits inutiles, n’hésitez pas à expliciter vos intentions et vos sentiments avec des mots 🙂
- Ecoutez avec attention votre partenaire et questionnez-le/la, afin d’ouvrir la porte à de vraies conversations passionnantes 🙂
- Agrandissez votre cercle social et gardez les lignes de la communication constante avec votre entourage,
- Ouvrez vos horizons et apprenez quelque chose de nouveau, faites des découvertes, recherchez la surprise, l’émerveillement 🙂
- Amusez-vous dans vos relations amoureuses 🙂
3 ans et demi que je n’ai plus de vie sentimentale ni amoureuse et aucune opportunité intéressante de rencontre durant ce temps…. Finalement vénus rétrograde ne devrait rien changer pour moi…. la poursuite du désert affectif et de la solitude…
Vénus va transiter sur mon descendant à 16 degrés gémeaux, puis sur la part de fortune à 11 degrés gémeaux, puis sur mercure, maitre du descendant et régente karmique sud à 8 degré gémeaux, puis sur mon nœud sud à 6 degrés gémeaux… je n’ai absolument pas l’humeur aux frivolités ni aux aventures sans lendemains qui chantent !
Il doit y avoir d’autres transits en cours qui occultent le transits de Vénus en Gémeaux ! Essayez de prendre soin de vous au maximum et de faire ce qui vous fait plaisir, afin d’attirer la joie dans votre vie meme si ce n’est pas facile. Il ne faut pas vous laisser abattre, le soleil revient toujours après la pluie, courage !